Splendide victoire de Clément Géraud à la Tête de rivière 2011 à Grisolles

Publié le vendredi 1 février 2013

Le vent d'autan qui soufflait en rafales sur Grisolles ce dimanche 13 novembre n'a pas tiedi les ardeurs de nos valeureux competiteurs qui ont realise de bien beaux chronometres.

acceuilclem

Apres un "petit echauffement" de 4000m, les 5500m parcourus "contre la montre" sur le canal de Garonne, entre Grisolles et Montbartier, n'avaient rien d'une balade automnale malgre le cadre bucolique offert par la campagne Tarn-et-Garonnaise environnante.

Clement Geraud a signe une authentique performance en remportant la course en juniors garçons, concretisant ainsi les progres obtenus par un entraînement des plus methodique.

Plus globalement, c'est tout l'effectif junior de l'aviron du Bocage qui a montre ses qualites, laissant entrevoir une saison exceptionnelle.

Ainsi chez les garçons, outre Clement 1ier, Jeremy "tutoie" le podium en obtenant la ieme place, Jules se hisse a la 7ieme place, juste devant Corentin (meilleur junior 1iere annee) et Anthony 12ieme (le nouveau venu ayant "ramasse les feuilles mortes a la pelle" comme le chantait si bien Montant, sauf que dans la derive cela n'a rien de romantique).

attaque

Chez les filles, nos competitrices  Elisa et Perrine font respectivement 9ieme et 10ieme, a simplement 2 secondes d'ecart.

Chez les cadets, en 23'46" Alex signe une progression encourageante (il gagne pres de 8 minutes sur son temps de l'an passe) même si moins de 2mn le separe encore des meilleurs. Quentin a realise sa premiere tête de riviere dans un temps honorable de 25'13".

Un grand bravo a toutes et a tous pour avoir brillamment aborde cette competition des plus eprouvantes.

Cliquer sur ce lien pour connaître les resultats complets de la tête de riviere 

Cliquer sur ce lien pour visionner la galerie photographique (Merci a Marie et a Mathieu)