Garona Cup

Publié le vendredi 21 octobre 2016

 

LE 8 DE VEOLIA A LA GARONA CUP !

Samedi 15 octobre avait lieu la 4e édition de la Garona Cup : les 8 de couple et de pointe se sont affrontés en ligne, deux par deux, pour 500 m de course entre le Pont Saint-Pierre et le Pont-Neuf ; et il y avait du beau monde ! une équipe d’Oxford spécialement venue pour l’événement, les jeunes du pôle espoir de Toulouse, les étudiants des grandes écoles et des universités ; mais aussi trois équipages d’entreprises, dont l’un particulièrement encouragé et acclamé par les rameurs du Bocage, massés sur le quai de la Daurade : c’est celui de Veolia, qui s’est entraîné depuis le printemps sur notre lac, et avec qui nous avons conclu notre 1er partenariat entreprise.

 

P 05 P 02

 

C’est en avril que l’idée a germé chez Veolia, et après appel à candidature, 15 volontaires ont commencé à venir, les beaux soirs de juin, s’entraîner parmi nous ; seuls trois d’entre eux avait déjà ramé il y a 10 ou 20 ans !

Enfin, le 12 septembre, l’équipage des 8 rameurs et le barreur sont désignés pour la course ; mais il a fallu encore un petit remaniement dix jours avant le jour J, suite à un ennui de santé de l’un des rameurs.

Voici donc l’équipage final qui a pris le départ pour les trois manches :

Barreur : Gilbert Bizien

Nage : Alain Laduguie

2: Florian Nospelle

3: Belen Rosado Boulet

4: Sophie Mas (Capitaine Communication)

5: Philippe Bernat

6: Mathieu Leycuras

7: Olivier Sarlat

8: Céline Dubuy

 Côté résultats : les Veolia ont gagné deux manches, avant d’atteindre les 1/4 de finale ; ils se sont finalement inclinés, sans regrets, contre l’IPSA qui termine à la 2e place de la Garona cup. Les vainqueurs sont les Vétos de l’ENVT, qui remportent aussi le prix de l’ambiance sur les quais !

Bravo aux Veolia, et rendez-vous en 2017, pour la prochaine édition !