Régate d'hiver 2017

Publié le mardi 28 février 2017

 

REGATE D’HIVER – 26 février 2017

La régate d’hiver au Bocage, c’est comme la régate de Noël, sauf qu’on n’est pas obligé de mettre un chapeau à grelots pour ramer…

C’était donc encore la fête sur notre lac, dimanche, où plus de 500 rameurs s’étaient retrouvés, avec cette année une nouveauté de taille : la mise en place par la fédération de l’« offre jeune » (J14), qui nous a valu de belles courses contre la montre pendant une partie de la journée. Au total 27 équipages se sont affrontés en quatre de couple barrés : Moissac l'emporte chez les garçons et l'Aviron Toulousain chez les filles.

DSC 5940

La régate traditionnelle a ensuite pris le relais avec 29 courses sur l'ensemble de la journée : on a vu s’affronter une centaine d’équipages, soit près de 400 rameurs, venant d’une quinzaine de clubs de la région Midi-Pyrénées.

DSC 6208 DSC 6247 DSC 6379

 

C'est le club organisateur – Bocage of course(s) ! – qui a su tirer son épingle du jeu en remportant 7 courses sur les 18 au programme, devant Cahors et le TASL. On note aussi la participation toujours très motivée des loisirs, et côté potins, un tremblement de terre chez les Saulière : Véro est arrivée devant Jean-Marie…

Podium Féminin

Mais la fête ne serait pas complète sans l’engagement de tous dans l’organisation de la journée, les installations matérielles, la tenue de la buvette et de la baraque à frites, les petits gâteaux, et le rangement.

Un grand merci et bravo à tous !

Résultats Offre Jeune

Résultats du Challenge de la Régate d'hiver

Résultats - Classement courses