Stage de Perfectionnement Loisirs

Publié le mardi 21 mars 2017

Quelle belle journée que ce dimanche 19 mars !
En ce dernier jour d'hiver, notre lac du Bocage avait revêtu son plus bel habit printanier pour accueillir le premier stage de perfectionnement des loisirs de l'année.
A l'initiative de la représentante Loisirs de la Ligue Midi-Pyrénées Monique Espi, relayée par notre très active Maryse, une quarantaine de rameurs et rameuses de toute la région (clubs de l'Emu, Castres, Cahors, TASL, VRAC, Bouillac, PSAR, et du Bocage), se sont retrouvés dès 8h30 au bord du lac pour partager un petit déjeuner sous les premiers rayons d'un soleil qui allait se montrer bien généreux.


PV 1

Alex et Monique ont alors ouvert officiellement ce stage par quelques mots de bienvenue, puis sous les encouragements de Jean-Marie, les équipages se sont formés et ont mis à l'eau le 8, deux yolettes, de nombreux 4, et même un 4 de pointe.
Deux bateaux à moteur ont également été mis à l'eau, sur lesquels ont embarqué les entraineurs Denis Vogel et Jean-Pierre Hayward, assistés de Bertrand et Jean-Marie, pour délivrer bénévolement leurs précieux conseils aux rameurs.
Tout le monde était concentré, et a fait de son mieux pour appliquer les consignes : terminer le mouvement en renvoyant les mains et le dos, gainer, remonter lentement la coulisse, surveiller la hauteur de mains, préparer les pelles, les lâcher avant de commencer à pousser sur les jambes....

PV 3 PV 2

Tous ces efforts méritaient réconfort, et c'est avec appétit que la pause déjeuner s'est ensuite organisée, selon le principe de l'auberge espagnole. Les tables alignées au soleil ont accueilli les (trop) nombreuses victuailles amicalement partagées par tous les participants.


Au terme du dernier lac, chaque équipage remonta son bateau pour le nettoyer comme il se devait.Mais la journée ne s'arrêtait pas là ! De nouveaux équipages embarquaient ensuite pour un après-midi encore plus ensoleillé que la matinée. Chaque rameur avait à cœur de renforcer les bons gestes fraichement appris ! Et ce fut chose faite ! Seule l'attaque était parfois un peu moins incisive.... Les estomacs un peu trop plein, peut-être ?

Et le stage se clôtura sur une bonne séance collective d'étirements ! Mais pourquoi ne fait-on pas cela à chaque fin d'entrainement ?

PV 4 PV 5

Le soir-même, Jean-Pierre Hayward envoyait ce mail à Maryse :

Bonsoir,
Grand merci pour cette superbe organisation...
Grand merci aux bénévoles présents pour l'aide ...
Superbe journée...
OK "panne de vidéos" pour présentation. Dans l'ensemble bon niveau des rameurs...Félicitations aux loisirs
A+
JP

Alors merci à tous, et à l'année prochaine !