Championnats de Zone Bateaux Courts

Publié le jeudi 9 août 2018

 

De bons résultats dans l'ensemble lors de ces championnats de zone bateaux courts à Cazaubon, un excellent esprit de groupe et surtout une météo très changeante (typique du lac de l'Uby).

Equipe

Chez les J18H, Elouann a ouvert le bal en sortant un gros parcours lors de la tête de rivière où il prend la 11e place. Il termine finalement 6e de la finale B (12e au général). En 2-, Emilien et Antoine sont 13e en subissant le bassin difficile du samedi.

Pour les J18F, Bianca et Anna se qualifient pour la finale A en 2- mais ne peuvent réitérer leur parcours du matin, et se classent 6e malgré une bonne fin de course. Clémentine a encore une fois sorti le grand jeu sur son skiff. Une superbe 2e place acquise de haute lutte après 3 parcours très serrés, place qui lui assure une qualification pour les championnats de France BC.

Bianca et Anna Bianca et Anna 2

 

Hugo et Jeremy ont bataillé de leur côté en seniors hommes. Jeremy termine 4e de la finale C mais avec le sentiment d'avoir progressé en skiff par rapport aux précédentes courses. Hugo arrache une place en finale A (6e) en 1xPL, très bonne performance pour sa toute première compétition en individuel.

Gautier clôturait le week-end en J16, il accroche lui aussi la finale A et finit 6e après 2 parcours très engagés.

En résumé, 4 finales A pour le Bocage et surtout une qualification dans la besace