Pôle Sport de Fenouillet au Bocage

Publié le lundi 23 avril 2018

 

Lors de la 1ère semaine des vacances de printemps, les enfants du pôle sport de Fenouillet ont pu découvrir l'aviron. Un soleil printanier les a accompagné pendant ce stage de 4 jours sur le lac du Bocage. Au programme : Maitrise du bateau et jeux. Bravo les jeunes pour votre application et votre bonne humeur !

Cette action s'inscrit dans le cadre du partenariat entre la Mairie et les associations sportives locales, le pôle sport est une structure municipale qui a parmi ses missions un accompagnement vers le sport associatif.

Pôle Sport Site

Grand merci à Jean-Marie, nouvel éducateur du Bocage, pour l'animation de ces séances.

 

Le Bocage en Guadeloupe !

Publié le dimanche 11 mars 2018

 L’équipe loisirs rencontre le club de Cap Ti Bou

Tout est parti d’un défi qu’on s’est lancé en janvier 2017, en mangeant la galette des rois et en grelottant dans le hangar : on avait vu passer une info sur une régate en Martinique, il y avait donc des clubs aux Antilles, on allait donc y aller !

Un peu plus d’un an après, 9 rameurs de l’équipe loisirs, conjoints et enfants, débarquent en Guadeloupe, pour 12 jours.

gwada carte postale

La rencontre avec le club d’aviron de Cap Ti Bou situé à Petit Bourg sur Basse-Terre a été magique. Valère, le charismatique et chaleureux président du club et de la Ligue Guadeloupe, et ses jeunes rameurs nous ont fait découvrir l’aviron de mer, en 4 barré et en double (on se souviendra de la technique dite du « phoque » pour embarquer !), et les endroits paradisiaques où ils ont l’habitude de s’entraîner : l’océan comme terrain de jeux ! On a pu aussi ramer en rivière, remonter une petite partie de la Lézarde, à travers la mangrove.

P1140589 20180228 125318 compressé

Ce club guadeloupéen, en plein essor grâce au dynamisme de Valère et de sa femme Maryline, mérite d’être connu, pour ses résultats sportifs (le 4 barré masculin des J18 a fait 11e aux championnats de France d’aviron de mer en 2017), et pour son engagement auprès des jeunes, la plupart déjà initiateurs et en cours de formation d’éducateurs.

Comment oublier le pique-nique et le ti punch de l’amitié entre le Bocage et Cap Ti Bou sur l’îlet Fortune, planté dans les eaux claires de la Caraïbe, à 6000 m de la côte, et face à la Soufrière !

 

Open Ergo Villemur

Publié le jeudi 21 décembre 2017

Une semaine après la régate de noël les rameurs avaient rdv à Villemur avec la machine. 

Groupe

Très très belle performance de nos jeunes !

- Clémentine et Anna réussissent un beau doublé en J18F devançant largement leurs concurrentes. Carla suit un peu plus loin en 7ème place.

- Belles 5e et 6e place d'Antoine et Elouann en J18H, Emilien est lui à la suite d'un gros groupe de rameurs ... encourageant pour trois J17 !!!

- Hugo accroche un podium (3e) en SHPL et accompagne deux rameurs du pôle, il explose son record de plus de 10s au passage. Jérémy, en TC, bat également son record mais lui et Axel ont  fait face à une rude concurrence en SH (M. Androdias par exemple).

- Gautier assure le dernier podium du jour avec sa 3e place en J16H. Kévin effectue un bon parcours et finit en 16e position. 

24993616 1707158669328568 2106983519841482027 n 25152438 1707159275995174 992261754951682692 n Podium G

Félitation à tous pour vos très belles prestations !

Régate de Noël ... Glacée svp !

Publié le samedi 9 décembre 2017

 

Malgré les températures négatives, près de 500 rameurs, rameuses et lutins venus de 19 clubs ont envahi le Bocage. Pour les clubs de Marmande, Rouffiac et Launac, c'était la toute première participation. Les 200 équipages se sont affrontés sur l'eau lors des 51 courses du programme.  

 

 DSC 6828 25 24291787 726221197571033 4104661524713338939 o 

 

La victoire au classement général revient au Bocage qui devance de peu sur le podium l'Aviron Toulousain et le TASL. Bravo aux J18 H en 4x du Bocage qui réalisent le meilleur temps de la journée !

 

Podium pour nos supporters !
Podium pour nos supporters !

 

L'ensemble des résultats et des classements sont disponibles ici ==> Résultats

                                                                                                        ==> Challenge

Les photos de la journée sont disponible sur notre page FB : https://www.facebook.com/aviron.bocage/

 

 

 

Garona Cup - VEOLIA 2ème participation très réussie

Publié le lundi 4 décembre 2017

2ème participation très réussie à la Garona Cup de notre partenaire. Avec VEOLIA, on ne s’ennuie pas. 
Du suspens d'abord ...avec la barre qui casse au départ de la série, le bateau qui traverse les lignes puis l'arbitre qui stoppe la course pour donner un nouveau départ quelques minutes plus tard. Course gagnée, ouf ! La repêche perdue d'un rien ... Et enfin, la finale E perdue elle-aussi d'un cheveu au terme d'un très beau bord à bord de 500m. 
Et de l'ambiance aussi... avec des supporters en pleine forme. Percussions, cris, ola, natation. Rien ne leur fait peur. VEOLIA, le COUP DE COEUR de la Garona Cup !

 

Photo1 Photo2
Photo3

Randonnée Les boucles de Peno

Publié le lundi 4 décembre 2017

Entre la presqu'île de Giens, l'île longue, les ilots sauvages des fourmigues jusqu'aux falaises de Bau Rouge, c'était le week-end dernier la première sortie en mer de l'aviron du Bocage. Le beau temps était au rendez-vous, la mer était belle, l'accueil du club de Carqueiranne excellent, bref c'était un régal et pour les 15 loisirs qui ont fait le déplacement, nul doute qu'ils ne s'arrêterons pas là. A peine fini cette sortie que l'idée de la randonnée du Golfe du Morbihan fait son apparition ... A suivre !

Photo1 Photo2
Photo3 Photo4

 

UNSS - Le collège à l'honneur

Publié le lundi 4 décembre 2017

 

Chaque année, à l'occasion de la remise des bourses aux jeunes espoirs sportifs par le Conseil départemental, les sections UNSS (Union nationale du Sport scolaire), des collèges sont mis à l'honneur. Ce fut ainsi le cas mercredi pour la section aviron du collège François-Mitterrand, chaleureusement félicitée par les conseillers départementaux Sandrine Floureusses et Victor Denouvion, en la présence du champion du monde de boxe amateur Sofiane Oumiha.

Le collège de Fenouillet et son association sportive organisent depuis deux ans le championnat académique, remporté à trois reprises par ces jeunes, encadrés par le professeur Philippe Bressand. Le classement est également remarquable, avec une classe arrivée 14e dans le top 30, et les deux autres dans le premier quart, sur un total de plus de 500 classes sur l'ensemble du territoire national. De plus, des investissements ont été réalisés l'an dernier, avec l'acquisition de sept machines permettant à chacun de développer ses qualités de force et d'endurance en période hivernale. De quoi bien commencer la rentrée…