Accueil

Activités de Juillet et Août

Publié le jeudi 12 juillet 2018

Durant les mois de juillet et août, les entrainements loisirs auront lieu aux heures habituelles :

- Mardi de 18h30 à 20h00

- Jeudi de 18h30 à 20h00

- Dimanche de 9h30 à 12h00

Si vous désirez profiter des beaux jours pour vous initier aux plaisirs de ramer, n'hésitez pas à venir nous voir en début d'entrainement aux horaires ci-dessus (10 € la séance, à partir de 11 ans). 

Photo site

Championnats de France Bateaux Longs

Publié le vendredi 10 août 2018

 

C'est sous une chaleur écrasante que ce sont déroulés les championnats de France sur le Lac du Causse à Brive.

 36794624 905162813004582 3747956138012835840 o

Bianca et Clémentine (2xJ18F) ont lancé les hostilités avec bonne 3e place dans leur série (avec surtout le 6e temps au général).
Suite malheureusement à un tirage de demi-finale difficile, elles ne peuvent accéder à la finale A malgré encore un gros parcours.

Le 4xJ18H (Elouann, Gautier, Antoine et Emilien), termine 4e en série et en demi-finale.
Finale B également pour eux, pas mal !!

 

Bianca et Clémentine (2xJ18F) prennent la 3e place et sont donc 9e des championnats.
Encore une course très disputée où elles terminent dans un mouchoir avec les premiers bateaux. Elles n'auront rien lâché durant le week-end face à une grosse adversité, passant même tout près de la finale A.

Belle finale des garçons qui accrochent une bonne 4e place (10e national) suite à un gros parcours bien engagé. Ils continuent leur progression, prometteur pour la suite !!

La suite justement ... c'est les vacances bien méritées pour nos rameurs. 

 

 

Brive - Championnats de Zone Bateaux Longs

Publié le vendredi 10 août 2018

Un titre de championnes de Zone pour le Bocage et

2 bateaux qualifiés pour les championnats de France !

Clémentine et Bianca

Les championnats de zone BL se sont déroulés ce week-end à Brive la Gaillarde.

Quatres équipages du club ont concouru en J16 et J18.

Pour ses premiers championnats de zone et sa deuxième compétition en skiff, Alizée prend la 14e place en 1xJ16F avec une bonne course en finale C (2e).

Alizée
Kevin accroche lui la 11e place dans la finale B avec là aussi un très bon parcours.

Kévin
Le 4x J18H termine 2e en finale A derrière un solide bateau libournais et décroche par la même occasion son ticket pour les championnats de France (4e qualification d'affilée pour une grosse partie de l'équipage ... chapeau messieurs).

Garçons J18
Enfin Clémentine et Bianca, associées sur cette fin de saison, décrochent le titre de championnes du Sud-Ouest en 2xJ18F après une finale bien contrôlée.

 

Championnats de France Seniors

Publié le vendredi 10 août 2018

 

C'est à Libourne que Jeremy et Hugo avaient rendez-vous ce week-end pour les championnats de France Seniors.

Samedi matin, ils se sont  qualifiés brillament en demi-finale. Ils y ont tout donné et finissent 5 ème 1s seulement du 4 ème (et de la qualification en finale B). 

 

IMG 0595

Dimanche, au terme d'une course très bien gérée, Jérémy et Hugo se classent 4ème de la finale C. Suite à un départ prudent étant donné l'investissement physique important déjà fait en demi-finale, ils étaient 6ème au 1000m. Ils ont alors tout donné pour remonter leurs concurrents et finir ainsi en 4ème position. Beau suspens ! Belle finale !

 

Le Bocage conjugue L'Aviron au féminin

Publié le vendredi 10 août 2018

Journée "Aviron au féminin" au Bocage dimanche 13 mai. 
Les féminines du club, juniores et vétérans, et les jeunes licenciées UNSS du collège ont partagé une matinée de glisse . De beaux moments magiques, merci Anaïs, Angelina, Clémence, Léana, Audrey, Maryse,... ! 

Le 8x
Une éclaircie bienvenue nous a permis d'apprécier le BBQ préparé par Luc et Eric, et agrémenté des plats et dessert amenés par les filles. 
Après une analyse des vidéos de l'entrainement du matin, Anaïs et Angelina ont passés les épreuves pratiques de l'Aviron d'Argent. Pour les autres, ce sera pour plus tard, la météo capricieuse l'a décidé ainsi !
L'entrainement était encadré par Jean-Marie et Alex.

Coupe des régions 2018

Publié le vendredi 10 août 2018

 Mantes-La-Jolie (Yvelines) accueillent la coupe des régions ce week-end.

Coupe des Régions
4 jeunes rameurs et rameuses du club (tous J18) y sont partis pour défendre les couleurs de la nouvelle ligue d'Occitanie.

Courses en 8+ pour eux sur cette journée du samedi : Clémentine, Anna et Bianca prennent la 8e place chez les filles. Elouann termine lui 12e chez les garçons.

Dimanche,deux 10e place (finale B - 4e) pour les filles en 4xJ18F (accompagnées d'une rameuse du Grau du Roi) et pour Elouann en 4-J18H.
Félicitations aux J16 de l'Occitanie qui ramènent deux médailles d'argent pour la première année d’existence de la ligue occitanie qui se classe 8ème au classement général des Régions !

 

 

Régates de Cazaubon

Publié le vendredi 10 août 2018

Dernière étape de nos périples en terres d'Armagnac. On aime tellement les spécialités de la régions que nous y revenons pour la troisième fois en moins d'un mois mais cette fois-ci sans vent et avec un soleil écrasant.

Le week-end a commencé par la victoire en 4xSH sprint (en mixte avec Damien du CNGC) arrachée pour 2 petits centièmes seulement.

Nos "Pink Vétérans" les imitent en l'emportant en 4x également.

4x Vétérans
Kévin prend un bonne 7e place au général en 2xJ16H (mixte avec Grenade). 
Sur les 2000m, grosse victoire en 2xJ18F pour Clémentine et Bianca suivie de 2 deuxième place en 4xJ18H (Elouann, Gautier surclassé depuis les J16, Antoine et Emilien) et en 4xSH.

2x J18 Filles 4x filles

 4x J18 Garçons

Gautier accroche la deuxième place en finale chez les skiff J16H (Kévin termine 13e en série à une petite seconde de la finale B).
Antoine et Emilien sont 7e en 2xJ18H mais le 4xJ18F recomposé pour l'occasion remporte son classement seulement devancée de peu par un gros 4- bayonnais.
Et pour finir bonne deuxième place en 2xSH pour Jérémy et Hugo qui font de très gros progrès sur cette saison.

 

Un bilan intéressant rempli de victoires et de deuxièmes places ... plutôt pas mal pour la suite de la saison !